Bien Déterminer Votre Objectif Le 1er Pas Vers Votre Rêve

Il est toujours possible de vivre sa vie au jour le jour, profitez des plaisirs quotidiens, mais, dans tout ce que vous entreprenez, vous avez toujours besoin d’un objectif, c’est comme ça qu’on avance.

carte mental obj

Le petit résumé de cet article

De plus, vivre sa vie au jour le jour peut se révéler superbe, mais, plusieurs personnes ont parfois des amnésies sur plusieurs années de leur vie. Pourquoi ? Ils n’avaient aucun objectif et n’appréciaient pas leur quotidien. Ils avaient peur de changer, peur de  se donner un rêve. De plus, notre mémoire se souvient des moments d’émotions. Plus un sentiment est intense, plus vous vous souviendrez de cet instant, que ce soit l’amour d’un premier baiser, ou l’annonce d’un décès. Imaginez-vous, grand-père ou grand-mère, devant vos petits-enfants. Est-ce-que vous leur raconteriez avec plaisir le fait que vous ayez passer des années sans souvenir, à cause de votre ancien boulot, chiant, emmerdant, et que vous n’ayez rien fait pour changer, que vous ayez juste subit en attendant la retraite ? Ca m’étonnerait. Alors, visualisez-vous devant eux, en leur disant:

« Tu sais, j’ai passé des années à poursuivre mes rêves, il y avait parfois des échecs, des choses que j’ai loupé, qui m’ont rendu tristes, mais, je me suis toujours relevévers mon rêve, j’ai tout fait pour y arriver, et j’y suis arrivé ! Et maintenant, tu n’imagines pas la joie que j’ai à te raconter ça, comment, en y croyant, on peut déplacer des montagnes, toi aussi, tu verras, tu parviendras à tous tes rêves, pourvus que tu y donnes du tien ! »

Quel sensation de joie, voir leurs visages s’éclairaient au fur et à mesure de vos paroles !
Je n’ai aucun rêve ! Vous allez me faire croire ça ? Rien ne vous ferait plaisir ? Il y a pourtant tellement de choses dans cette vie à faire, tellement de choses à voir, tellement de choses à entendre, tellement de sensations à découvrir, de goûts, d’odeurs, et j’en passe ! Pouvoir subvenir aux besoins financiers de soi et de sa famille par exemple, s’offrir des voyages dans des contrées exotiques ( comme la Nouvelle-Calédonie par exemple :P ), perdre du poids, devenir plus musclé(e), plus séduisant(e), tout ce qui peut vous faire plaisir est un bon objectif !

Alors, au programme :

  1. Déterminer un objectif ( Modèles SUPER & PAF )
  2. Récap’

Assez court hein ;)

1. Déterminer un objectif

Une chose très importante, un objectif est quelque chose que vous voulez faire, pas une chose que vous préférez éviter. Par exemple, mon objectif est de séduire des jolies filles, dans mon esprit, il faut y graver « je veux trouver un boulot que j’aime« , au lieu de « je ne veux pas rester ici ».

Cette phase d’objectif est très importante en hypnose car l’inconscient « carbure » à l’objectif. Pour qu’il fasse quelque chose, il faut qu’il sache ce que c’est. De plus, cette phase est loin d’être limitée à une séance d’hypnose, elle est superbe pour se déterminer des objectifs à long terme.

« Ne regarde pas là ou tu ne veux pas aller » – Olivier Lockert : Hypnose

Modèle SUPER :

Vous avez des objectifs ? Paaaaarffait :P Reste plus qu’à voir qu’est-ce-qu’un objectif SUPER, un objectif que vous atteindrez, à coup sûr, pourvus que vous y donniez du votre et qu’il soit conforme à toutes ces étapes.

  • Spécifique et contextualisé
  • Uniquement pour soi
  • Positif
  • Engageant et Ecologique
  • Réaliste & Réalisable

Spécifique et contextualisé signifie le plus précis possible et dans un contexte clairement défini.
Uniquement pour soi : Vous le faites pour vous, parce que vous en avez envie, c’est vous qui décidez, pas les autres
Positif : L’inconscient possède plus de facilité à comprendre les phrases positives, comme « j’ai chaud » au lieu de « je n’ai pas froid »
E² : Vous êtes motivé pour changer, vous en avez envie, c’est lamotivation qui fait la puissance d’un changement, et ce changement doit-être bon pour vous, il doit vous profitez en priorité !
 : Les mots parlent d’eux mêmes, à vous de jugez ce qui est réaliste ou pas.

L’objectif  SUPER m’a été appris dans une formation très intéressante à l’ARCHE de Cédric Porcaro, que je salue, au passage ;)

Modèle PAF :

En plus de ces étapes ( un petit bonus ;) ), vous pouvez en rajouter trois autres nommé PAF :

  • Premières vérifications
  • Améliorations
  • Futurisation

Premières vérifications : Quand saurez-vous que l’objectif est atteint ? Que seront les premiers résultats ?
Améliorations : Chaque objectif peut être amélioré, travailler, c’est l’étape ou toutes les limites sont explosées.
Futurisation : Visualisez-vous une fois cet objectif atteintVoyez, entendez, ressentez toutes ces émotions, prenez conscience de tous les changements du fait de ce rêve accomplit. Profitez pleinement de cet étape, faites comme si tout était réalisé, imprégnez-vous de votre rêves, appréciez, et trouvez tous les problèmes qui pourrait se créer.

2. Récap’

Alors, un petit récap’ de tout ça, revenez y souvent, il est clair, concis, et reprend tout l’article, c’est un bon mémo pour votre IC !

Le petit résumé de cet article

Le petit mot de la fin, je vous invite à avoir des objectifs à long terme, et qui vous motive un maximum, de plus, profitez bien de la futurisation qui est, une étape capitale pour les objectifs à long terme, c’est elle qui vous motivera le plus, refaite-la en cas de coup de blouse, effet de boost garantie ;)

1 Comment

  1. […] Avoir un objectif bien définie (Voir Bien Déterminer Son Objectif Le 1er Pas Vers Son Rêve) […]

LEAVE A COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *