Les sons binauraux ont été développés vers 1979 par Gerald Oster qui a attiré l’attention de la communauté scientifique sur les bienfaits des sons binauraux pour une bonne concentration.

Il s’agit, comme vous le savez, d’écouter d’une oreille un son, de l’autre un autre son.

Il avait dans ses travaux, découvert également que les sons binauraux avaient des effets favorables pour l’homme notamment au niveau neurologique et physiologique.

Ayant pris du temps pour m’appesantir sur ce sujet, je vais particulièrement mettre l’accent sur la concentration que peuvent développer les sons binauraux.

 

1- Un effet stimulant pour doper sa concentration

Les effets des sons binauraux permettent de développer sa concentration en produisant des ondes précises dans la zone du cerveau qui est responsable de la concentration. Pour arriver à des résultats probants, chaque oreille reçoit les ondes de fréquences différentes.

Or cette variation crée un différentiel qui est alors compensé par le cortex cérébral, ce qui génère des sons binauraux pour une bonne concentration. Le cerveau agit donc à travers ces ondes pour augmenter la concentration grâce aux sons binauraux.

Comme les ondes arrivent de chaque oreille de manière différente, les ondes de forte amplitude bêta auront un effet plus stimulant pour développer la concentration.

Dans mes recherches, j’ai constaté que ces ondes ne produisaient pas une concentration passive comme le pensaient les détracteurs de Gerald Oster lorsqu’il publia ses premiers articles sur ses recherches de sons binauraux pour développer sa concentration.

Je me suis rendu compte qu’il s’agissait bien d’une concentration active capable de capter toute notre énergie pour un seul but : procurer une pensée active par des sons binauraux pour une bonne concentration.

Avant que les effets des sons binauraux pour avoir une meilleure concentration ne puissent être reconnus, il a fallu que certains scientifiques montrent ses bienfaits thérapeutiques et neurologiques.

En effet, j’ai constaté que la méthode des sons binauraux pour développer une bonne concentration est très peu utilisée en France par rapport aux États-Unis. Je suis tombé sur des recherches passionnantes aux États-Unis qui utilisaient les sons binauraux pour aider la concentration des enfants qui sont hyperactifs.

J’étais donc enthousiaste de constater que ces scientifiques obtenaient quelques résultats et qu’il existait de réelles applications des sons binauraux.

2-Quels sont les autres bienfaits des sons binauraux ?

Avec les sons binauraux, augmenter sa concentration est aujourd’hui dans l’ordre du possible. Que diriez-vous si je vous affirmais que selon certaines recherches, il existe d’autres applications que d’augmenter sa concentration avec les sons binauraux ?

Vous êtes d’avis avec moi que chaque cerveau a un fonctionnement qui diffère selon les individus si l’on sort du cadre purement physiologique. En effet, les sons binauraux permettent de relaxer le corps et éviter les prises de tête dans la journée.

À partir des ondes de fréquences bien définies, on peut certes stimuler le cerveau pour augmenter sa concentration avec les sons binauraux, mais aussi pour séparer la conscience de l’inconscient. Comment cela est-il possible ? Si j’en juge par les différentes fréquences produites, on peut parfaitement plonger un être dans un sommeil profond sans rêve. Assez ahurissant n’est-ce pas ?

 

Seriez-vous tenté pour passer une séance et profiter des bienfaits des sons binauraux ?

Comment bénéficier des sons binauraux pour une bonne concentration ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *