Comment changer de vie

Comment changer de vie

Le succès et le bonheur ne sont pas distribués par hasard. Mais certaines personnes ont la bonne méthode instinctivement. Cela n’empêche pas les autres d’apprendre cette méthode. C’est ce que je vous propose ici.

Ce qui peut changer ce n’est pas le monde autour de nous mais la perception que nous en avons. Le monde est le même pour vous que pour Richard Branson. Alors pourquoi lui réussit-il et pas vous ? De la chance ? non !

Seulement sa façon de le percevoir et donc de l’exploiter !

Pourquoi un petit changement peut tout changer. Prenons l’exemple du tennis. Imaginez que vous êtes un joueur sans coup droit mais que vous avez tous les autres coups. Et bien vous perdrez quasi tous vos matchs alors qu’il ne vous manque qu’un seul coup. Si maintenant on vous donne ce coup droit, et bien vous allez vous mettre à gagner des matchs et à devenir peut-être un super joueur. Donc vous pouvez être bon dans beaucoup de compartiments de votre vie et il suffit qu’il manque quelque chose quel part pour que vous n’arriviez pas à réussir vos rêves. Quel est ce quelque chose ? C’est ce que je vais vous aider à découvrir !

Dans notre monde et dans l’histoire de la civilisation, ce qui est possible aujourd’hui fut autrefois impossible. Il en est de même dans votre vie. Alors à l’attaque, nous allons ensemble vous aider à changer de vie !

Nous passons plus de temps à essayer de comprendre le fonctionnement de notre ordinateur, notre Gsm, notre ipad qu’à essayer de comprendre le fonctionnement de notre cerveau. C’est assez dommage. si nous passions du temps à essayer de mieux comprendre comment notre cerveau dirige notre vie et surtout limite notre extraordinaire potentiel de réussite, nous pourrions vraiment changer de vie rapidement. C’est ce que je vous propose sur ce site Web.

Avez-vous déjà pensé ou vous serez dans 10 ans ? Si vous ne faites rien de spécial pour changer votre vie, vous serez juste au même point qu’aujourd’hui mais sans doute un peu plus vieux et peut-être un peu plus aigri(e) de ne pas savoir réaliser vos rêves.

Voulez-vous prendre le contrôle de votre vie ou préférez-vous laisser les circonstances sont chargés pour vous ? Si vous n’adoptez pas une stratégie de prise en main de l’avenir de votre vie, du devenir de celle-ci, vous finirez par être inévitablement l’objet des circonstances et il y a plus de chance que celle-ci soit négative que positif pour vous.

Je suis toujours étonné de voir comme les gens se plaignent de ce qui leur arrive, mais ne font rien pour changer de vie. Certes, tout n’est pas contrôlable. Mais la seule façon de changer de vie et de prendre le contrôle de ce qu’il contrôlable dans votre vie.

Ce que vous ne contrôlez pas dans votre existence, ce sont les cartes qu’on vous distribue au départ. Par contre vous pouvez contrôler la façon dont vous allez les utiliser. Vous devez vous arrêter de vous plaindre de ce que vous ne contrôlez pas et placer vos efforts dans ce que vous pouvez contrôler.

Nous sommes tous conditionnés par ce que nous avons connu étant enfants. Je ne vous apprends rien en vous disant cela. Mais savez-vous qu’une étude a révélés que dans une famille moyenne américaine, les parents critiques leurs enfants huit fois plus qu’il ne le félicite. Cette moyenne est sans doute la même dans tous les pays occidentaux. Pas étonnant alors que nous ayons tous quelque part une image négative de nous-mêmes. Pas étonnant dès lors que nous soyons les premiers à nous empêcher d’aller vers le succès qui nous attend. Nous sommes nos propres censeurs. Nous avons clairement été élevés pour cela comme le souligne la statistique que je mentionne au début de ce paragraphe.

Nous passons plus de temps dans notre vie à cacher nos faiblesses qu’à essayer d’aller vers nos rêves. Nous avons du mal à être réalistes et à accepter notre insignifiance. Et pourtant, le premier pas vers le succès est d’accepter et de voir de façon réaliste la situation dans laquelle nous sommes aujourd’hui, les moyens dont nous disposons aujourd’hui, les ressources dont nous disposons aujourd’hui. Nous pouvons construire notre vie sur la réalité, pas sur des illusions de nous-mêmes.

La seule chose que vous pouvez changer sur cette planète avec une quasi-certitude est vous-même, votre approche de la vie, et surtout ce que vous en faites. Et pourtant nous passons l’essentiel de notre existence à nous plaindre de choses que nous ne pouvons pas changer, comme le climat (en temps que le Belge je suis partitionnement bien placé sur ce point étant donné que dans notre pays, où le climat est, et c’est un euphémisme plus que moyen, j’entends tout le monde se plaindre à longueur de journée depuis le jour dans mon enfance où j’ai commencé à comprendre ce que les autres disaient…), la situation économique, la guerre, le sport, etc. etc. Mais trop peu de personnes passent leur temps à essayer de changer leur vie.

LEAVE A COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *