Nous sommes parfois si épuisés que le seul moyen de retrouver une vitalité consiste à s’entourer d’un fil conducteur qui nous permettra de développer notre énergie vitale. L’énergie est la source de toute chose, celle qui a créé l’univers, celle qui ravive notre esprit et nous maintient dans un environnement sain où l’esprit et le corps sont en harmonie. Nous allons nous appuyer uniquement sur l’énergie qui anime notre corps et notre esprit pour nous permettre d’accomplir les défis au quotidien.

 

1- Le développement de notre énergie passe par un réveil en soi

Lorsqu’on n’est pas disposé à accomplir une tâche donnée, notre énergie n’est pas disposée à nous suivre malgré qu’on soit en forme.

L’énergie est donc liée au psychisme et peut dépendre de ce que nous souhaitons faire ou pas.

Je me rappelle encore de ce jour où couché sur le lit, je me sentais épuisée tout en ayant la bonne résolution de prendre une nuit de sommeil pour retrouver mes forces et ma vitalité. Soudain, le téléphone se mit à sonner ; des amis que je n’avais pas revus depuis longtemps m’invitant à une soirée. J’ai ressenti tout à coup une décharge d’adrénaline m’envahir et je me suis aussitôt levé du lit pour me préparer.

D’une seconde à l’autre, j’ai retrouvé toute ma vitalité pour avoir la force de me lever et sortir. Inutile de vous dire à quel point j’étais débordante d’énergie à cette soirée…

On peut aussi développer notre énergie vitale grâce à une assimilation d’éléments extérieurs qui nous pousse à réagir instantanément.

 

2- Les exercices ou méthodes pour développer notre énergie vitale 

Les exercices qui permettent de développer notre énergie vitale sont nombreux et variés. D’autres peuvent nous correspondre et nous aider à améliorer notre énergie vitale.

Dans ce site, j’ai rédigé et publié plusieurs articles qui vous donnent assez de ressources pour vous aider à développer votre énergie vitale. Je vous recommande vivement de parcourir quelques-uns de ces articles : Jon Kabat-Zinn ; améliorer son énergie avec le Qi Gong ; techniques de la pratique énergétique.

 

3-  Se ressourcer avec des méthodes adaptables à son corps

Lorsqu’on a un coup de fatigue qui réduit nos capacités de mouvement, on a recours à diverses recettes pour développer notre énergie vitale.

Mais, il faut bien se mettre à l’esprit que, chaque technique doit être adaptée à un problème bien spécifique. Revitaliser le corps signifie aussi avoir une santé mentale, avoir un rythme de vie décompressé et être sain dans son esprit.

Nos émotions peuvent développer notre énergie vitale aussi bien qu’une alimentation saine et l’environnement qui nous entoure.

Aussi, lorsque vous vous êtes adapté à un exercice ou une méthode pour maîtriser votre énergie, il faudra que vous soyez constant dans vos pratiques sans espacer pendant très longtemps les séances d’exercices qui permettront de développer votre énergie vitale.

 

Pour développer son énergie vitale par les exercices, il faut avoir au préalable une alimentation riche et saine, de préférence végétariens afin de régulariser le niveau de votre chakra, ce qui sera bénéfique pour votre énergie.

 

Quelle méthode utilisez-vous pour développer votre énergie vitale ?

Comment développer notre énergie vitale ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *