Comment être de bonne humeur _ Les pouvoirs de l’écriture

Comment être de bonne humeur ? Les pouvoirs de l’écriture

A cause du stress et des souffrances liés à la vie, la bonne humeur est difficile à garder pour des nombreuses personnes.

Comment être de bonne humeur ?

Si vous êtes du genre à souvent tomber dans la déprime et à voir tout en noir, je vous invite à essayer la thérapie par l’écriture.

Ça ne coûte rien ! Il vous suffit de 30 minutes, 1 heure ou 2 heures au quotidien pour vous plonger dans l’univers de la rédaction et de jouer l’apprenti écrivain.

En plus de vous libérer de vos souffrances intérieures, l’écriture pourrait également vous faire comprendre que vous avez réellement des talents d’écrivain.

Comment être de bonne humeur ? Les pouvoirs de l’écriture

Comment être de bonne humeur ? Le journal intime pour partager ses états d’âme

La thérapie par l’écriture, voilà une expression chère aux psychologues et aux adeptes du développement personnel.

De nombreux auteurs ont écrit sur cette thématique particulière afin de faire connaître les pouvoirs cachés de l’écriture dans l’art et la manière d’entretenir le bien-être physique et moral.

Parmi les livres intéressants sur ce thème, je vous invite à lire « La guérison par l’écriture » de Jean-Yves Revault. C’est une bonne façon de comprendre les principes de la thérapie par l’écriture.

Vous qui êtes sous l’emprise de la tristesse et de la dépression, vous vous demandez comment être de bonne humeur ?

La thérapie par l’écriture pourrait effectivement vous intéresser.

Commencez par un journal intime. Ainsi, vous ne manquerez pas de sujets pour votre travail d’écriture. De plus, cela ne vous prendra que 15 minutes à 30 minutes au quotidien.

A travers votre journal intime, vous pourriez parler de vos joies, vos tristesses, vos craintes, votre vision de la vie.

Vous avez le choix entre garder votre journal intime secret, en faire un livre et le mettre sur le marché à un moment donné, le diffuser sur un site ou un blog. Vous décidez également du contenu à diffuser aux tiers et les éléments à garder secret.

Comment être de bonne humeur ? S’exprimer à travers les poèmes

Afin que vous puissiez vous libérer des émotions négatives et aussi partager vos ressentis au ton positif, écrire des poèmes est également une bonne chose.

Difficile de trouver l’inspiration, me diriez-vous. Pas la peine de cogiter ardemment ni d’essayer de sortir des belles phrases ! Couchez simplement vos maux, vos joies et vos peurs sur un papier, ou sur un fichier texte, tout en adoptant un style poétique.

Vous vous dîtes que la poésie n’est pas votre tasse de thé ? Ne cherchez pas à écrire comme Verlaine ou comme Rimbaud. Ecrivez simplement des phrases courtes et allez à la ligne.

Je vous le dis, vous vous étonnerez de la qualité des poèmes que vous écrivez quand vous n’êtes pas prisonnier de la forme, de la stylistique et des règles de la versification.

Comment être de bonne humeur par l’écriture de poèmes ?

Vous pourriez sourire et retrouver votre confiance en soi lorsque vous constatez que vous avez quand-même du talent.

Après, rien ne vous empêche d’apprendre les règles de la poésie afin de parfaire vos écrits. La balle est dans votre camp !

Comment être de bonne humeur ? Parler d’optimisme dans ses écrits

Vous désirez entretenir la joie de vivre et ainsi vivre plus longtemps tout en étant en bonne santé ?

Parlez d’optimisme et de succès dans vos écrits.

Vous êtes peut-être parmi ces personnes qui se demandent comment être de bonne humeur et de quelle façon évacuer ses pensés parasites qui plongent dans la morosité.

La thérapie par l’écriture peut vous aider. Je vous invite simplement à ne pas parler de choses négatives dans vos écrits.

Je m’explique : vous pourriez être triste, déprimé, mal dans votre peau. Seulement, parlez de la joie d’exister, de l’ambition, du succès et de l’existence remplie dans vos textes.

Très rapidement, les douleurs et les souffrances dans votre for intérieur laisseront place à ces pensées positives. Vous retrouverez alors goût à la vie et profiterez pleinement de votre existence.

Ça ne coûte rien d’essayer !

En somme, l’écriture est une thérapie de choix pour les personnes qui ont l’âme en peine. Le but n’est pas d’essayer d’égaler les talents d’écrivains célèbres. C’est plutôt de libérer l’âme de ses souffrances et également partager ses joies et ses craintes.

Comment être de bonne humeur ?

  1. Ecrire un journal intime,
  2. Ecrire des poèmes
  3. Valoriser l’optimisme dans ses écrits

Pour moi, écrire est une passion. Je ne cherche pas à rivaliser avec les écrivains célèbres de mon temps ni avec ceux du temps passé. J’aime tout simplement écrire et ma foi, c’est bon pour le physique et le moral !

LEAVE A COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *