Comment guérir des névroses grâce à la mantrathérapie

Encore appelée méditation émotionnelle, la mantrathérapie est une technique qui met en éveil l’état du psychisme du patient afin de lui procurer une vie normale sans névroses ou psychoses. C’est une thérapie basée sur la méditation émotionnelle qui nous vient du Tibet et elle est parfaitement appliquée dans le bouddhisme. C’est d’ailleurs grâce au bouddhisme que cette technique sur le développement de l’esprit nous est parvenue.

1– En quoi consiste la technique de la mantrathérapie ?

En principe, la mantrathérapie permet de retrouver non seulement une guérison des névroses qui gâchent notre épanouissement dans la vie, mais aussi d’apporter un bienfait dans notre esprit grâce à des séances de psychothérapie émotionnelle.

 

 

Elle consiste à faire répéter au patient un récit sur lequel le thérapeute doit discerner certaines incohérences qui rappellent des expressions ou des paroles refoulées. L’une des règles de la mantrathérapie est de faire répéter le récit du patient au patient malgré le fait que les personnes citées ont disparu. Le but ici est de reconvertir les difficultés ressenties par le patient en employant le présent.

2– Les bienfaits de la mantrathérapie

La première fois que j’ai entendu parler de cette thérapie, je me suis posé la question sur les bienfaits de cette technique de psychothérapie émotionnelle. Lorsque j’ai constaté que cette thérapie permettait de mettre en exergue les sentiments refoulés depuis des années, je me suis exclamée ! Voilà une thérapie qui ne se contentera pas de calmer une quelconque névrose avec l’aide du thérapeute, mais plutôt de me faire participer à ma propre guérison.

De plus, dans les différentes séances de mantrathérapie, on rencontre facilement des personnes qui ne cessent de répéter : « je n’ai personne à mes côtés, je me sens seul », « j’éprouve du chagrin pour mon père », « je ne peux pas pardonner », « j’ai encore du ressentiment pour toi », « je n’aime pas mon travail » etc.

Lorsque les patients répètent des phrases similaires, je me rends bien compte que la finalité est de faire resurgir les névroses ou les psychoses qui m’affecteraient. Ainsi, je retrouverai la guérison face aux émotions refoulées telles que l’angoisse, la colère, la peur, l’inquiétude qui m’habitent en permanence.

3- Attitudes à adopter pendant les séances de mantrathérapie

Pendant ces séances, le patient doit être confortablement installé sur des coussins à même le sol. Elle peut se faire en groupe avec au moins une dizaine de personnes. Chacun des patients raconte à tour à tour son récit sous l’œil vigilant du thérapeute. Il est préférable de pratiquer les techniques de la mantrathérapie dans une pièce insonorisée puisque les patients seront amenés à s’exprimer émotionnellement par des cris, des pleurs et des rires.

Par la suite, je me suis également rendu compte que l’histoire de chaque membre du groupe pouvait avoir une influence positive sur un autre membre qui éprouve les mêmes sentiments de solitude ou d’inquiétude. C’est l’un des avantages du travail de groupe dans les séances de libération des névroses et de guérison de l’esprit.

 

La mantrathérapie est une technique qui a pour objectif de refouler tout sentiment ou émotion qui vous affecte et nuire ainsi à votre bien-être. Pour réussir à guérir de vos névroses, vous devez impérativement croire aux solutions qu’elle peut vous apporter pour améliorer votre existence.

 

Aviez-vous déjà assisté à une séance de mantrathérapie ?

LEAVE A COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *