Nous pouvons nous relier à une dimension intérieure qui nous est propre en pratiquant la retraite spirituelle qui nous permettra d’attirer vers nous les bonnes grâces de la loi d’attraction. La retraite spirituelle est faite pour se retirer du monde extérieur et entrer dans un monde intérieur et spirituel. J’ai vu plusieurs fois des moines et des croyants se retirer pour méditer, mais cette retraite intérieure est aussi destinée à chacun de nous, peu importe si nous sommes croyants ou non.

 

1- La retraite spirituelle : relier avec notre dimension spirituelle

Les journées entières passées dans un bureau à cogiter sur un problème insoluble ? Une situation familiale qui bat de l’aile ? Vous allez vous lancer dans un projet qui retiendra toute votre attention ? Avez-vous des soucis et des angoisses qui gâchent l’harmonie de votre esprit ?

C’est précisément grâce à la retraite spirituelle que nous pourrions transcender nos peurs et puiser dans notre être spirituel l’énergie vitale qui nous permettrait d’avoir le vide tant souhaité dans notre corps.

La retraite spirituelle est une respiration contrôlée non seulement du corps, mais aussi de l’esprit dont les résultats sont très bénéfiques pour notre psychisme.

Le silence conscient qui est obtenu dans une retraite spirituelle est à l’origine du contrôle de soi face à des situations qui auraient pu nous déprimer.

Je suis persuadée que la retraite spirituelle est une solution pour de nombreuses personnes qui éprouvent des difficultés professionnelles, car elle procure une source de bien-être et d’harmonie intérieure que nous recherchons tous.

2- Comment se pratique la retraite spirituelle ?

La retraite spirituelle ne doit pas se pratiquer n’importe où, il faut un endroit calme et agréable loin des agitations de la circulation. Je ne crois évidemment pas qu’on ait besoin d’aller en campagne pour la pratiquer.

Si vous êtes dans une habitation calme, il est tout à fait possible de ressentir tous les bienfaits de la retraite spirituelle et de découvrir les secrets du bonheur.

Pour commencer, trouver une position assise et confortable sur une chaise, allongez avec des pieds croisés, relevez la tête et commencer par une respiration profonde sans toutefois forcer. Pour garder une attitude de la méditation, ayez les yeux mis clos ou fermés et libérez-vous progressivement de toutes pensées négatives qui vous hantent l’esprit.

3- Un exercice de retraite spirituelle, ça vous dit ?

Les exercices de retraite spirituelle sont centrés sur la respiration. Je vous donne un exemple de méditation pour retrouver l’harmonie de votre intérieure et combattre l’anxiété qui vous accable.

Lorsque vous inspirez, pensez « j’inspire la vie » et au moment d’expirer, dites « je me libère de tout ce qui m’accable ».

C’est en quelque sorte la pleine conscience de notre respiration qui va extraire cette oppression en nous au moment de l’expiration et puiser ou ressourcer l’énergie dans notre corps au moment de l’inspiration.

Après cette séance, je vous conseille de poursuivre par une lecture spirituelle des œuvres de méditation qui vont contribuer à solliciter vos sens afin que vous preniez conscience de leur contrôle.

On peut grâce à la retraite spirituelle, modifier certains aspects de notre vie et prendre pleinement conscience de notre capacité à demeurer maître de nos sens en attirant vers nous les bonnes grâces de la loi d’attraction.

Comment définissez-vous la retraite spirituelle ? Pensez-vous qu’elle est plus orientée vers la religion ?

Comment s’ouvrir à la loi d’attraction grâce à une retraite spirituelle ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *