Vivre en harmonie avec soi-même est une notion que beaucoup de personnes aimeraient avoir pour gérer leur quotidien. Lorsque je suis en harmonie avec moi-même, je suis en accord avec l’ensemble de personnes qui m’entourent, mes sentiments et mes actes que je pose sont intimement liés à mes désirs.

Vivre en harmonie, c’est oser être soi-même

Il est plus aisé de vivre en harmonie avec soi-même en adoptant une attitude d’être soi-même. En d’autres termes, je ne dois pas me faire violence pour accepter ou être en accord avec quelque chose ou quelqu’un dont je ne partage pas les mêmes opinions.

Vivre en harmonie, c’est être capable d’exprimer ses désaccords même avec ceux que nous estimons.

La meilleure façon de vivre en harmonie avec soi-même

Soyez en harmonie dans votre intérieure

Vivre en harmonie avec soi-même, c’est éviter les pensées négatives

Avec le marasme économique et l’inquiétude des finances chez de nombreux Français, beaucoup ont perdu la flemme de la maîtrise en soi et de la paix intérieure.

Nos pensées sont focalisées sur nos difficultés et il devient impossible de gérer à bien nos tâches professionnelles.

Dans ce cas, être en harmonie avec soi-même devient difficile. Notre corps reflète le plus souvent ce à quoi nous pensons à longueur de journée. En étant dans une attitude de paix avec moi-même, j’arrive plus facilement à gérer mes problèmes au cas par cas et non pas me refouler contre moi-même.

 

Pour vivre en harmonie avec soi-même, évitez le conflit intérieur

Le conflit intérieur se manifeste lorsque nous devons réagir face à une situation donnée mais que, dans le déroulement des faits, nous adoptons plutôt le contraire de ce que nous aurions dû faire.

Par exemple : je voudrais bien dire à une personne me réclamant un service que vu mes occupations professionnelles, je suis débordée,  je ne peux l’aider sur le moment et que je me suis vue accepter sans rien dire.

Il s’agit là d’un conflit intérieur qui amène du ressentiment en moi-même et de plus, j’ignore les raisons qui m’ont poussé à agir ainsi. De même, dans le monde professionnel, il est de plus en plus difficile de faire preuve d’une maîtrise en soi et de garder son calme face aux pressions urgentes du travail.

Alors comment dois-je garder mon calme et mes émotions ? Il est essentiel de rechercher la cause profonde de votre mal-être en vous-même pour réussir à vivre en harmonie avec soi-même.

Si je viens d’avoir un conflit avec une personne de mon entourage, il est judicieux de le résoudre avec le dialogue qui est un excellent moyen pour retrouver un bien-être au lieu de créer un conflit en moi-même.

 

Pour vivre en harmonie avec soi-même, donnez un sens à vos souffrances

Si nous voulons retrouver une harmonie avec nous-mêmes, nous devons accepter certains faits que nous ne pouvons pas particulièrement décider et qui ne sont pas de notre volonté.

Cependant, la volonté seule ne suffit pas, il faut aussi faire appel à notre compréhension et à notre autosuggestion pour donner un sens aux souffrances que nous ressentons.

Être et vivre en harmonie avec soi-même c’est être en paix dans son intérieur, être en accord avec soi-même et se débarrasser de tout conflit intérieur qui ternit notre harmonie.

 

Comment faites-vous pour gérer vos émotions pour être en harmonie ?

Comment vivre en harmonie avec soi-même ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *