La vie n’est qu’une suite d’évènements positifs et négatifs, mais invariablement, on peut faire appel à ses capacités intérieures et son autodiscipline pour améliorer chaque instant de notre vie comme le confirme le livre de Jim Rohn et ses stratégies de prospérité. Ce livre s’articule autour de sept stratégies qui vont littéralement influencer le cours de votre vie. Je vais vous dire en quoi consiste chacune des sept stratégies et quelles peuvent être leurs influences sur votre vie.

Jim Rohn StrategiesDeProsperite

Les sept stratégies de Jim Rohn

Avant que je me plonge dans l’explication des sept stratégies, il est important que je vous dise quelques mots sur la vie de Jim Rohn. À l’âge de 25 ans, il était si paumé qu’il n’arrivait pas à subvenir à ses besoins puisque son salaire n’était que de 57 $ par semaine.

C’est en faisant la rencontre d’Earl Shoaff qu’il prit conscience qu’il pouvait changer le cours de sa vie en mettant en pratiques certaines stratégies. C’est dans son livre intitulé Jim Rohn et ses stratégies de prospérité qu’il dévoile ses méthodes.

1er stratégie : Libérez le pouvoir des objectifs

Dans son livre, Jim Rohn et ses stratégies de prospérité, il précise que le moyen d’obtenir tout ce que nous souhaitons provient au départ de la motivation que nous engageons pour y parvenir.

Pour y arriver, il faut se fixer des objectifs et déterminer une période pour l’atteindre.

2e stratégie : Étendez la sphère de vos connaissances

Cette méthode de Jim Rohn et ses stratégies de prospérité me rappelle la définition qu’on donne à l’homme instruit. En clair, il ne faut jamais se lasser d’apprendre des expériences et les échecs des autres.

N’inventez pas la roue, si une méthode ou un succès a réussi pour une personne, adoptez là.

3e stratégie : Apprendre à changer

Je demande tout simplement ici d’éviter trois facteurs qui freinent la clé du bonheur de nombreuses personnes qui souhaitent pourtant avoir une attraction positive dans leur vie :

la procrastination à remettre tout au lendemain, les excuses et les réprimandes aux autres au lieu de voir en nous-mêmes.

4e stratégie : occupez-vous de vos finances

Il faut apprendre à gérer son budget en établissant un compte assez simple de ses dépenses et de ses épargnes.

Il faut aussi penser à donner et à reconnaître la valeur de l’argent comme un moyen et non comme une fin en soi.

5e stratégie : la maîtrise du temps

Chaque instant de votre temps est précieux et lorsque vous la gâchez, c’est autant d’occasions que vous laisser passer à cause d’un laisser-aller dans la gestion de votre emploi de temps.

Notre temps est compté, il est impossible d’y faire recours après comme le remarque l’ouvrage de Jim Rohn et ses stratégies de prospérité.

6- stratégie : s’entourer de gagnants

Nous sommes influencés par notre entourage et les personnes avec qui nous collaborons.

Il faut rechercher des personnes qui ont un effet positif sur vous et non l’inverse pour la simple raison qu’on apprend plus et positivement dans de telles circonstances.

7- stratégie : Apprendre l’art de bien vivre

L’argent ne doit pas substituer les bonnes manières de vivre au point de vous plonger dans les vices qui risquent de vous entraîner dans un abîme.

On doit se servir de l’argent et il doit être à notre service et non l’inverse. Malgré votre statut, il est important de privilégier les bonnes relations humaines pour un meilleur cadre de vie et adopter pleinement le livre de  Jim Rohn et ses stratégies de prospérité.

 

Quelles stratégies adoptez-vous pour prospérer dans votre vie ?

Jim Rohn et ses stratégies de prospérité : la meilleure méthode pour changer de vie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *