Le docteur Robert Béliveau a pratiqué la médecine au Québec pendant de longues années. En 2000, il décide de s’orienter vers l’enseignement d’une méthode réduisant considérablement le stress.

Robert Béliveau commence par l’enseignement individuel puis anime des ateliers. Après sa rencontre avec le Dallai Lama et Jon Kabat-Zinn, Robert Béliveau va intégrer désormais la méthode de la méditation dans sa vie personnelle.

Gérer son stress en méditant

La méthode du Docteur Robert Béliveau consiste à gérer son stress par la méditation afin de rester calme et serein.

Cette méditation va amener petit à petit une personne à se retrouver dans un état de repos psychique et physique. Robert Béliveau apporte ainsi aux personnes qui le désirent des méthodes accessibles à tout le monde qui sont inspirées d’un mélange de traditions orientales et occidentales.

Se retrouver après l’oubli de soi

Dans la vie de tous les jours, les personnes sont soumises à vivre des choses trop vite que ce soit en ville, dans le métro, en voiture, etc.…

Lors d’un atelier avec Robert Béliveau, les individus vont apprendre à gérer leur temps, à se promener sur un chemin de campagne, par exemple. Ils vont aussi apprendre à respirer correctement, à méditer et utiliser une variété de méthodes accessibles à tous et très douces. Ainsi, chacune va pouvoir se retrouver au calme et se détendre.
Reprendre confiance en soi et aux autres

Robert Béliveau anime également des ateliers où il dispense une méthode pour que tout un chacun arrive à mieux s’aimer.

Il aide les gens à aller d’avantage vers l’autre et à avoir ainsi un esprit et un cœur plus ouverts. La finalité est de reprendre confiance en soi pour aimer et être aimé et enfin de vivre en paix dans la joie et l’amour.

La méthode de Robert Béliveau est simple à adopter, elle enseigne la méditation, la façon de gérer son stress et de rester calme en toutes circonstances.

Avez-vous déjà essayé cette méthode ? Et l’avez-vous apprécié ?

La méditation d’après Robert Béliveau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *