Pierre Morency a étudié les lois qui permettent à chacun d’atteindre le bonheur et la réussite dans tous les domaines de la vie.
Pendant longtemps, il a traversé le monde entier à la recherche des réponses. Il a expérimenté les lois universelles qui peuvent mener aux clés de la réussite .

Dans ce livre, il partage avec ses lecteurs son expérience et les résultats de ses recherches. Voici un résumé.

 

Apprenez les principes de la réussite

1-Apprenez les principes de la réussite : Changez vos pensées

Vous passez combien de temps par semaine à penser ?

Vous vivez exactement la vie que vous demandez de vivre parce qu’il ne peut pas en être autrement. Votre vie est le reflet exact de vos pensées quotidiennes.

Ainsi, si vous souhaitez changer votre vie, ? Eh bien ? Changez vos pensées ?

A force de craindre de manquer d’argent, de nourriture, de vêtements et de moyens, nous donnons naissance à ces problèmes. Pourtant, vous ne manquez pas de beurre à la maison. Est-ce que le beurre est plus facile à obtenir que l’argent, une maison ou une voiture ? Non, pas plus difficile. Seulement différent dans votre échelle de pensées.

Là est notre problème. Tant que l’argent sera, dans notre esprit, plus difficile à obtenir qu’une livre de beurre, il sera aussi dans les faits plus difficile à obtenir.

2- Apprenez les principes de la réussite : Modifiez vos croyances

Votre vie est le fruit de vos pensées.  Mais ces fameuses pensées, où prennent-elles leur origine?

Si on compare le cerveau à un ordinateur, les pensées sont comme les messages qui apparaissent à l’écran. Ces messages proviennent des lignes de programmation entrées dans le logiciel utilisé. Il en va de même, pour vous et pour toutes les expériences de votre vie. Tout dépend de votre logiciel de croyances :

  • vous croyez que l’argent ne fait pas le bonheur
  • vous croyez qu’il faut assurer ses vieux jours en mettant de l’argent de côté
  • vous croyez qu’il faut perdre du poids en faisant de l’exercice
  • vous croyez qu’…..

Notre vie est dirigée par une série de croyances totalement destructives.

Lorsque Pierre Morency était jeune, sa mère lui servait parfois du gigot. Chaque fois que la viande était sur la table, elle était coupée en 2 bouts. Curieux, il demandait à sa mère pourquoi elle coupait le gigot de cette manière. Elle lui répondit que sa grand-mère faisait comme ça. C’est alors qu’il appela sa grand mère et il lui demanda pourquoi elle coupait le gigot en 2 bouts.C’est son arrière grand-mère qui coupait les 2 bouts comme ça, lui répondit-elle. Il découvrit que chez son arrière grand-mère, il n’y avait qu’une toute petite cuisinière. Le gigot ne pouvait pas rentré dans le four, c’est pour cela qu’elle le coupa en deux.

3- Apprenez les principes de la réussite : avoir une vie plus épanouie

Apprendre à s’épanouir dans la vie ne relève pas du miracle. Pour lui , il faut arrêter de perdre son temps à essayer de trouver le bonheur dans les petites choses de la vie. Il est inutile de perdre plus de temps.

Selon lui, la vie est faite de risque et la source du bonheur est justement de partir à l’aventure, d’être curieux, d’ouvrir notre esprit à tout ce qui nous entoure. Et d’agir !

Pour lui, la vie est faite de découvertes, de choses insolites et inusitées. Il ne faut pas hésiter à vivre des expériences incroyables, à gravir les plus hauts sommets du monde par exemple.

Il conseille à chacun de nous de goûter aux vrais plaisirs de la vie pendant qu’il est encore temps. Pour profiter totalement de la vie il faut apprendre à : goûter à l’instant présent, à profiter de chaque instant qui passe , à croquer dans la vie.

Il faut arrêter de programmer son bonheur en planifiant ses week-end, ses vacances, sa retraite. L’autre principe qu’ ‘il soutient s’est qu’il faut arrêter de penser seulement à l’argent, d’arrêter de se protéger de tout et surtout de la vie.

N’allez pas là où le chemin vous conduit. Quittez le chemin et laissez des traces.
Je suis toujours salariée à temps plein. Je veux quitter ce chemin et pouvoir aller là où c’est moi qui crée ma vie. Je ne veux pas subir ma vie. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce que j’ai mis en place, vous pouvez cliquer ici.

Et vous, qu’en pensez vous ?

Pierre Morency – Apprenez les principes de la réussite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *